Accueil > Communiquons > Actualités > Déploiement de la fibre optique

Déploiement de la fibre optique

Publié le 26 novembre 2018

Après la signature de la délégation de service public avec Gironde Très Haut Débit, filiale d’Orange, le 1er juin 2018, « le processus de déploiement de la fibre optique entre désormais dans sa phase opérationnelle.

Gironde Haut Méga, représente 1 224 chantiers répartis sur l’ensemble de la Gironde pour raccorder d’ici 2024 plus de 410 000 logements, entreprises, services publics et collectivités à un réseau public de fibre optique en six ans.

Les aménagements liés se dérouleront en trois phases de deux ans, 2018-2020, 2020-2022, et 2022-2024.

Pour suivre l’évolution de ce chantier départemental, chacun peut s’inscrire par mail sur :www.girondehautmega.fr pour recevoir les informations relatives à son secteur

Plus d’information également sur le déploiement sur notre territoire dans l’Esprit Médoc Estuaire N°11