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Des liens entre la Police Intercommunale et la Gendarmerie renforcés

Publié le 23 janvier 2014
Mardi 21 janvier, le Préfet de Région, le Président de la CdC, et les maires des 11 communes du territoire, se réunissaient autour de la signature de la convention de coordination entre la Police Intercommunale et la Gendarmerie.
La Sous-Préfète M Gardner , le Préfet J.M Delpuech, le Président de la CdC Médoc Estuaire G. Dubo et le Lieutenant Colonel M. Lagrue
La Sous-Préfète M Gardner , le Préfet J.M Delpuech, le Président de la CdC Médoc Estuaire G. Dubo et le Lieutenant Colonel M. Lagrue

Cette convention s’inscrit dans la continuité de la politique de coordination entre les services de Gendarmerie et la Police Intercommunale, qui travaillent depuis déjà quelques années de concert à la sécurité des biens et des personnes.

La nouvelle convention précise désormais la nature et les lieux des interventions des agents de Police Municipale. Elle détermine également les modalités selon lesquelles ces interventions sont coordonnées avec celles des forces de sécurité de l’Etat.

M. L Lapegue, Directeur du pôle cohésion sociale, les gradés et une partie des agents de la Police CdC
M. L Lapegue, Directeur du pôle cohésion sociale, les gradés et une partie des agents de la Police CdC

 

Elle ouvre ainsi la voie à une coopération opérationnelle renforcée en matière de sécurité routière, de sécurisation des périmètres scolaires, de police des animaux, de lutte contre les pollutions, nuisances et incivilités.

Plus d’information sur la Police Intercommunale

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