Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu Communiquons | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes Médoc Estuaire

Recherche

Actualités

Accueil > Communiquons > Actualités > Eco-Emballages et le FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) réveillent le tri dans la salle de bain

Eco-Emballages et le FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) réveillent le tri dans la salle de bain

Publié le 21 juin 2016
Si 87% des Français trient leurs emballages, seuls 44% le font de manière systématique. Et quand on regarde de plus près, les emballages de cosmétiques et produits d’hygiène sont parmi les moins bien triés.

Absence d’un réflexe tri dans la salle de bain, consignes de tri mal identifiées, espaces souvent exigus, les consommateurs ne pensent pas toujours à trier leurs emballages.

Pour les y inciter, Eco-Emballages et la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) lancent une campagne de sensibilisation grand public : « Keskistri dans la salle de bain ».

Le principe : des vidéos inspirées des tutoriels beauté qui dispensent informations et conseils pour motiver les consommateurs à bien trier.

Diffusée sur YouTube à partir du 23 mai, la campagne met en scène une jeune femme dans sa salle de bain accompagnée par Monsieur Papillon, le champion du tri sélectif.

Pour voir les vidéos : http://www.youtube.com/user/EcoEmba...

Retour à la page précédente
  • Ajouter à Facebook
  • Partager sur Twitter