Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu Communiquons | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes Médoc Estuaire

Recherche

Accueil > Tourisme et loisirs > Labellisation > Labellisation Vignobles et découvertes

Labellisation Vignobles et découvertes

 

Dans le cadre de la réalisation de la Route des Vins de Bordeaux en Médoc, près de 50 propriétés viticoles, restaurants, hébergements, activités sportives, de loisirs et de bien-être, … ont obtenu le label national Vignobles & découvertes.

Document PDF - 540.2 ko

Un label national

Le label Vignobles & découvertes, créé en 2009, est porté par Atout France et le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme. C’est une distinction nationale accordée à une destination viticole comprenant une sélection de prestations de qualité.

Une démarche partenariale

Le porteur de projet à l’échelle du vignoble bordelais est Gironde Tourisme (ex Comité Départemental du Tourisme), le référent Tourisme est le CRT d’Aquitaine (Comité Régional du Tourisme) et le référent Viticole, le CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux). Cette démarche partenariale est coordonnée par le Pays Médoc, qui y associe les Communautés de Communes dont Médoc Estuaire en tant que membre du Comité de Pilotage.

Près de 50 professionnels labellisés en Médoc Estuaire !

25 propriétés viticoles, 9 restaurants, 8 activités sportives, de loisirs et de bien-être, 3 hébergements, 3 lieux patrimoniaux, 2 évènements et une agence réceptive ont été labellisés lors de la première session de labellisation.

Et 6 candidats supplémentaires …

6 propriétés viticoles candidates à la labellisation lors de la seconde session pourraient être labellisées d’ici l’été 2016.

Plus d’informations sur le label Vignobles & découvertes :

http://atout-france.fr/services/le-...

Vous souhaitez vous aussi présenter votre candidature

Télécharger les dossiers de candidatures :