Accueil > Communiquons > Actualités > Nouveau dispositif d’accès aux déchèteries

Nouveau dispositif d’accès aux déchèteries

Publié le 6 octobre 2017
La Communauté de Communes, dans le cadre de sa compétence gestion et élimination des déchets, met en place à compter du 02 avril 2018, un nouveau système de contrôle d’accès aux déchèteries d’ Arsac et de Cussac Fort-Médoc

Nouveau contrôle d'accès aux déchèteries
Nouveau contrôle d’accès aux déchèteries

Les 2 déchèteries du territoire doivent faire face à des quantités importantes de déchets déposées et à l’augmentation constante des apports.

En effet, en 2016, plus de 13 000 tonnes de déchets ont été apportées sur ces sites soit plus de 490kg/habitant sur une seule année

Il est devenu également indispensable de mieux comprendre les habitudes des usagers et d’analyser la fréquentation des déchèteries. Un autre objectif est aussi de renforcer l’efficacité du service en le recentrant notamment sur les contribuables du territoire qui le financent.

Pour cela, la Communauté de Communes modernise la gestion de ses équipements par la mise en place à partir du 02 avril 2018 d’un contrôle d’accès informatisé avec attribution de cartes nominatives.

Ce nouveau dispositif fait évoluer également les conditions d’accès détaillées dans ce dépliant :

Document PDF - 618.2 ko

N’attendez pas, demandez votre carte dès à présent !

Renseignements :
Service environnement - Pôle technique Médoc Estuaire
servicetechnique@medoc-estuaire.fr, decheterie@medoc-estuaire.fr/ 05 24 73 14 90