Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu Communiquons | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes Médoc Estuaire

Recherche

Actualités

Accueil > Communiquons > Actualités > Un grand succès pour le spectacle de fin d’année des ALSH

Un grand succès pour le spectacle de fin d’année des ALSH

Publié le 13 décembre 2013
Mercredi 12 décembre, 440 enfants des 6 ALSH de la CdC étaient les heureux spectateurs de la pièce de théâtre« Ondine, la petite sirène », produit par l’association Arts & Culture.
Salle complète avec les 440 spectateurs
Salle complète avec les 440 spectateurs

C’est à l’ALSH de Soussans qu’avait lieu cet année le spectacle de fin d’année tant attendu des enfants qui fréquentent toute l’année nos centres de loisirs .

Au delà de l’aspect ludique, cette libre adaptation écocitoyenne du conte d’Andersen "La petite sirène" a aidé à sensibiliser à la protection de l’environnement et à la pollution des océans .

en image

Ondine et sa grand-mère
Ondine et sa grand-mère
Les personnages au complet
Les personnages au complet

En résumé

Ondine vit au fond de l’océan avec ses amis les dauphins, sa Grand-Mère et Neptune, son père. Le jour de ses 15 ans est venu et avec lui le privilège de monter à la surface de l’océan pour voir les humains. Ondine, au grand désespoir de sa Grand-Mère, ne rêve plus aux Princes Charmants qui ne sont pour elle que des pollueurs de son bel océan. Lors du naufrage d’un navire elle sauve un jeune marin de la noyade. De retour dans son monde elle ne pense qu’à revoir le jeune homme pour le sensibiliser à la protection de l’environnement. Mais comment communiquer au-delà des différences qui séparent le monde humain du monde animal ? La Déesse des océans pourrait bien lui faire pousser des jambes à la place de sa queue de poisson mSaais pour cela il faudra qu’elle sacrifie sa belle voix. Au delà des mots, Ondine trouvera-t-elle le moyen d’exprimer ses sentiments aux habitants de la planète bleue la Terre ?

Plus d’informations : ALSH

Retour à la page précédente
  • Ajouter à Facebook
  • Partager sur Twitter