Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu Communiquons | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes Médoc Estuaire

Recherche

Actualités

Accueil > Communiquons > Actualités > Jetez vos radiographies en déchèterie !

Jetez vos radiographies en déchèterie !

Publié le 12 février 2015
Les radiographies numériques remplacent progressivement les radiographies argentiques dans les cabinets de radiologie. S’il est recommandé de conserver ses anciennes radiographies pour pouvoir les comparer avec des versions plus récentes, que faire par contre des vielles radiographies argentiques qui n’ont plus d’utilité ?

Les radiographies argentiques sont considérées comme un déchet dangereux

Les radiographies argentiques contiennent des sels d’argent susceptibles de polluer les milieux naturels s’ils ne sont pas traités correctement. A ce titre, elles sont considérées comme un déchet dangereux qui ne peut pas être éliminé via la filière conventionnelle d’élimination des déchets ménagers.

Abandonnée dans la nature, une radiographie mettra plus de 300 ans pour se dégrader.

 - JPG - 452.6 ko (Nouvelle fenêtre)

Comment vous débarrasser de vos anciennes radiographies ?

Après avoir mis en place une récupération sur la Mairie d’Arsac, la communauté de communes vous propose également de vous débarrasser de vos radiographies à la déchèterie d’Arsac. Les fonds récoltés grâce à leur recyclage seront reversés à l’Union des anciens combattants afin d’améliorer le confort des personnes âgées en maison de retraite et des soldats blessés.

 - JPG - 204.4 ko (Nouvelle fenêtre)

En revanche, merci de ne pas vous débarrasser de vos CD (parfois distribués avec les radiographies) et de vos enveloppes.

De plus, nous vous affirmons que nous veillons à la confidentialité des informations médicales contenue dans ces documents.

Pour connaître les modalités d’accès, les horaires, l’adresse de la déchèterie d’Arsac, cliquez ici !

Retour à la page précédente
  • Ajouter à Facebook
  • Partager sur Twitter