Depuis le début de l’année, certains équipements de la CdC et les sites désignés par les élus des communes adhérentes d’Arsac, de Cussac-Fort-Médoc, de Margaux et du Pian-Médoc sont dotés d’un système de vidéo protection.
Un système de caméras et de transmissions d’images est installé puis relié vers un centre de vidéo surveillance, le Centre de supervision rural (CSR), construit près de la déchetterie intercommunale d’Arsac.
46 caméras visionnent des images du domaine et de bâtiments publics en conformité avec les dispositions du code de la sécurité intérieure.
Les caméras, prépositionnées sont en fonctionnement de manière autonome. Un mur d’image permet aux opérateurs de visionner autant que de besoins, pour analyser, exploiter les différentes séquences.
Surveillance vidéo
|
L’ensemble des vidéos sont stockées et archivées pendant 21 jours jusqu’à effacement automatique. Ce système est donc un outil utile pour préserver la tranquillité publique en complément des missions de patrouilles de surveillance générale.
Ce dispositif de vidéo protection est ouvert à l’adhésion d’autres communes du territoire.