La mise en place d’un « Portail Famille » Carte +, dès décembre 2022
La réservation en ligne des mercredis et vacances dès le 3 janvier 2023
Ces évolutions permettront aux familles une meilleure visibilité des périodes de réservation, faciliteront les inscriptions et participeront à une plus grande qualité d’accueil au sein de nos établissements.
Pour accompagner ce changement, des permanences seront organisées prochainement sur chaque accueil de loisirs.
Un guide d’utilisation du Portail Famille est à votre disposition :
ICI
La fréquentation des accueils périscolaires du matin et du soir n’est pas soumise à réservation.
En ce qui concerne les mercredis et les vacances, la réservation est obligatoire. Les familles doivent réserver les jours de fréquentation. L’enfant ne pourra être accueilli si cette réservation n’a pas été faite et validée.
A compter du 3 janvier 2023, la réservation pourra s’effectuer en ligne via le PORTAIL FAMILLE, ou à défaut par le biais d’un formulaire de réservation papier à retirer au sein de chaque accueil de loisirs.
Le formulaire papier devra être remis en main propre directement à un agent de l’ALSH.
Cette procédure de réservation a comme objectif d’assurer la sécurité et le bien-être des enfants accueillis (respect des taux d’encadrement, anticipation des commandes de goûters et repas).
Les réservations sont enregistrées au fur et à mesure de leur arrivée, dans la limite du nombre de places disponibles pour chaque accueil de loisirs. Un mail de confirmation sera adressé. Une liste d’attente sera constituée le cas échéant. Les familles seront automatiquement prévenues par mail si la demande est acceptée suite à un désistement. Il est conseillé aux familles de vérifier l’information directement sur le portail famille et de penser à annuler la demande sur liste d’attente si une autre solution de garde a été trouvée entre temps.
Consultez le calendrier des réservations : Ici
Plus d’information sur les inscriptions et réservations : Ici
Pour toutes demandes d’informations complémentaires ou besoin d’aide sur le portail famille, vous pouvez contacter :
le Pôle Service au Public au 05.64.12.06.76
portailfamille@medoc-estuaire.fr