Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu Communiquons | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes Médoc Estuaire

Recherche

Les contenants

 

Bacs gris

Les bacs gris sont destinés à recevoir les ordures ménagères résiduelles non recyclables.
Ils sont délivrés en mairie sur présentation d’un justificatif de domicile.

Un bac est attribué par foyer selon la règle de dotation suivante :
- 1 à 3 personnes = 1 bac 120L
- 4 personnes et plus = 1 bac 240L

Quelques règles de collecte à respecter :
- les bacs doivent être sortis la veille au soir de la collecte et présentés sur la voie publique, visibles et facilement accessibles par les agents de collecte

- tous les déchets doivent être mis en sacs avant d’être déposés à l’intérieur des bacs

- les sacs noirs déposés à côté des bacs ne sont pas collectés

Dépôt en vrac non autorisé
Dépôt en vrac non autorisé

- seules les poubelles conformes, c’est-à-dire préhensibles par le lève-conteneur du camion de collecte, peuvent être présentées à la collecte.

Bac conforme
Bac conforme
Bac non conforme
Bac non conforme

Poubelle non conforme
Poubelle non conforme

Infos plus : si vous déménagez, pensez à rapporter votre bac en mairie.

Sacs jaunes

Les sacs jaunes sont destinés à recevoir les emballages ménagers recyclables.

Ils sont délivrés en mairie à raison de deux rouleaux de 26 sacs par foyer par an. Une dotation complémentaire est possible en cours d’année selon les besoins.

Les sacs jaunes doivent être déposés au pied ou sur le couvercle du bac gris, mais pas à l’intérieur. Ils seront sinon collectés avec les ordures ménagères et l’effort de tri sera gâché.

Présentation correcte
Présentation correcte

Mauvaise présentation
Mauvaise présentation

Infos plus : les sacs jaunes sont exclusivement réservés aux emballages ménagers. Ils ont un coût pour la collectivité partagé par tous. Ne les utilisez-les pas comme sacs à ordures ménagères ou pour apporter les déchets verts en déchèterie et économisez-les en les sortant seulement lorsqu’ils sont pleins !

Colonnes à verre

70 conteneurs collectifs destinés à la collecte du verre sont répartis sur l’ensemble du territoire de la CdC.

Infos plus : Ces conteneurs sont exclusivement destinés à la collecte des emballages en verre (pots, bouteilles, bocaux) et à usage collectif. Ne déposez pas de poteries ou de vaisselle à l’intérieur, ni divers déchets au pied.

Conteneurs enterrés ou semi-enterrés

4 conteneurs enterrés ou semi-enterrés, d’une capacité de stockage de 5m3 de déchets chacun ont été mis en service en septembre 2014.

Ils permettent de desservir des secteurs présentant des contraintes de stockage des bacs roulants ou peuvent servir de point de dépôt « palliatif » en cas de surproduction ponctuelle de déchets ou de problèmes d’odeurs l’été.

Ils sont constitués d’une goulotte d’introduction, dépassant du sol, pour déposer les déchets et d’une cuve métallique stockée sous terre jusqu’à 3 mètres de profondeur suivant le type de conteneur (enterré ou semi-enterré)

Deux conteneurs, un pour les ordures ménagères (conteneurs à goulotte grise) et un pour les emballages recyclables (conteneurs à goulotte jaunes) sont systématiquement implantés l’un à côté de l’autre.

Plus d’information : ici
Localisation sur le territoire : ici

 Haut de page