Accueil > Gestion des déchets > La prévention des déchets > Réduire les publicités en boîte aux lettres

Réduire les publicités en boîte aux lettres

La quantité des imprimés (prospectus, publicités ou journaux gratuits) non sollicités c’est-à-dire déposés sans être spécifiquement ou nommément adressés à leurs destinataires, représente près de 800 000 tonnes en France en 2015. Cela correspond à une moyenne de 12 kg par habitant sur une année ou à 30 kg par foyer.

Lutter contre les imprimés non sollicités

Pour ceux qui ne désirent plus recevoir d’imprimés papier dans leur boîte aux lettres, il est possible d’apposer sur celle-ci un autocollant ou une étiquette « Stop Pub », mentionnant le refus de ne plus les recevoir. Ces autocollants mentionnent en général le souhait de continuer à recevoir l’information des collectivités territoriales.

En apposant cet autocollant sur leur boîte aux lettres, les citoyens limitent ainsi la production de déchets issus de ces imprimés.

Où trouver cet autocollant ?

• A l’accueil de la Communauté de Communes et du pôle technique (bâtiment à côté de la déchèterie)

• A l’accueil des mairies

• En téléchargement :